Bonjour, chers lecteurs et lectrices !
Si vous rencontrez régulièrement des difficultés pour vendre vos articles, alors ce guide est fait pour vous. Vous trouverez 9 astuces qui vous permettront de mettre vos articles en avant afin de réaliser plus de ventes.
1. Mettre des photos de vos articles portés
L’ordre des photos a de l’importance pour attirer l’attention des acheteurs. En mettant la plus jolie en première, vous maximisez vos chances de susciter l’intérêt des gens. C’est grâce à celle-ci que les gens cliqueront sur votre article. Ensuite, classez les photos de la plus attrayante à la moins attrayante. En effet, les photos qui montrent les petits défauts doivent se trouver à la fin.
2. Remplir toutes les informations
Remplissez l’ensemble des catégories (marque, état, taille, couleur, matière (optionnel)). Ajoutez le plus de détails possible dans la description (tout ce qui vous vient en tête), car c’est grâce à la description que votre article apparaîtra dans les résultats.
3. Regarder le prix des concurrents
Essayez de rester dans la fourchette de prix des autres vendeurs. Si vous fixez le prix de votre article au prix que celui en neuf, les acheteurs préféreront probablement acheter l’article neuf. Cependant, si l’article est rare ou plus en vente dans votre payer, vous pouvez peut-être vous permettre de le vendre au même prix ou à un prix légèrement plus élevé. Il est également utile de vous poser la question : « Est-ce que je l’aurais acheter à ce prix-là ? » Cela permet d’évaluer le prix avec objectivité.
4. Proposer des offres
Lorsque vous faites des offres, vous avez plus de chances d’avoir une vente, car c’est souvent grâce aux offres que les gens achètent. Les gens qui hésitaient à acheter votre article pourront se précipiter pour le faire. Ils se diront qu’au prix auquel vous l’avez mis, d’autres pourront être tentés de l’acheter, alors ils anticiperont.
5. Soigner votre profil
Rendez votre profil plus attractif en mettant une photo de profil avec une description dans laquelle vous vous présentez brièvement. Vous pouvez aussi parler de vos articles. Les gens se sentent plus rassurés lorsque ils voient une image de profil. Peu importe l’image que vous mettez, mais ne laissez pas votre profil sans photo ou image.
6. Construire son image
Il est important d’être agréable avec les personnes qui vous envoient des messages. Cela vous aidera à avoir des évaluations positives de la part de vos acheteurs. Assurez-vous d’avoir uniquement des évaluations positives en étant transparent sur les défauts de vos articles. Soyez disponible et répondez à toutes les questions.
Lorsque l’on consulte un profil, on peut voir la dernière connexion d’une personne. C’est pourquoi il est important de se connecter chaque jour. En vous connectant régulièrement, vous vous démarquerez des autres qui vendent le même article que vous et qui se connecte rarement ! Les acheteurs sont plus enclins à acheter l’article d’une personne qui se connecte souvent, car ils se disent qu’il y a plus de chance que vous voyiez l’achat à temps par rapport à quelqu’un qui se connecte rarement.
7. S’abonner à des comptes
Essayez d’avoir de la visibilité par n’importe quel moyen possible. N’oubliez pas de mettre des évaluations à vos acheteurs. Cela peut vous paraître futile, mais le fait d’évaluer les autres peut vous rapporter de la visibilité. Il en est de même pour le fait de s’abonner à des comptes. Essayez de vous abonner à des comptes qui ont la même atmosphère que la vôtre. Il y’a plus de chances qu’il s’abonnent en retour. C’est une excellente stratégie pour attirer l’attention des personnes curieuses.
8. Booster vos articles
Si votre article reçoit beaucoup de vues, n’hésitez pas à le booster, vous augmenterez vos chances de réaliser une vente. Cependant, il faut le faire à des heures stratégiques. Gardez à l’esprit que lorsque vous boostez un article, il sera pas immédiatement visible dans le fil d’actualité. Il faudra au moins 3 heures avant qu’il ne soit mis en tendance. C’est pourquoi, il faut éviter de booster un article en fin de soirée, surtout si vous utilisez un boost de 3 jours.
9. Partager votre compte sur vos réseaux sociaux
Afin d’optimiser vos ventes, mettez chacun de vos articles sur vos réseaux sociaux. Cela peut vous aider à avoir plus d’abonnés ou de vues. Et qui sait, si l’ami de votre ami est à la recherche de l’un de vos articles, votre ami pourra lui en faire part.
Je vous remercie pour votre lecture.